Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
journal d'un curé de campagne à la campagne
journal d'un curé de campagne à la campagne
Publicité
Archives
4 décembre 2014

Le loir est cher !

Eh bien, il n'y a qu'ici que ça arrive ces choses-là ... vendredi dernier, je constate des difficultés de carburation dans ma voiture, elle tremblote et sent le pétard fraîchement allumé ! Un peu inquiet à son sujet, je vais au garage du coin à 30 km/h, et là, le garagiste a l'idée géniale d'ouvrir le capot ... nous découvrons alors, effarés, un véritable carnage, des fils dénudés, d'autres fils déchiquetés, certains sectionnés assez proprement, quelques étincelles : un loir a élu domicile dans le moteur, a littéralement "bouffé" (pas d'autre mot idoine dans la langue française) tout ce qui pouvait l'être, et puis s'en est allé, rassasié de caoutchouc, vivre entre ses parents le reste de son âge ...

Le garagiste, très serein, m'explique que chaque semaine il a "le cas", car dans la région, me dit-il, "il y a beaucoup de glands" ... je n'ai pas relevé ...

Mais ce n'est pas tout ! Aujourd'hui, tandis que je discutais avec un moine du Barroux, celui-ci me dit avec le ton blasé d'un garagiste méridonal : "ah oui, vous aussi ! Pas étonnant, les gaines des moteurs sont faits avec de la farine recyclée ! Et d'ajouter - malicieux- : "c'est la modernité !" ... Celle-là, on l'a pas volée.

Je n'ai pas encore récupéré ma voiture, mais je crains pour la facture, car il paraît que le Loir est cher ...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité